ATELIERS RADIO ADULTES

L’Onde Porteuse est une agence sonore et un média ouvert aux grands enjeux du moment, au bruit du vent et à tout ce qui résonne/raisonne. Donner du sens au son via l’apprentissage et la pratique de l’audio est notre priorité. Nous sommes très sensible à la question d’Éducation aux médias et travaillons sur des valeurs de partage, de transmission, d’écoute et d’échange entre humains.

Ces temps de formation ou de détente, ont pour objectif d’améliorer la pratique de l’audio, d’appréhender de nouveaux formats de communication, d’être sensible aux informations que nous recevons et de s’ouvrir à toutes les possibilités offertes par le son.

Les ateliers radio que nous proposons sont ouverts à tous : bénévoles, volontaires en service civique, demandeurs d’emploi, porteurs de projets, institutions, entreprises et collectivités

RENDUS D’ATELIERS

Extrait
Atelier au collège Charles Baudelaire de Clermont-Fd (2018)

Extrait
Atelier au collège Charles Baudelaire de Clermont-Fd (2017)

Where is Kiki
Fiction réalisée au Centre Pénitentiaire de Riom

Informations & inscriptions

 Romain Bard

 06.48.62.79.81

 romain@londeporteuse.fr

ATELIERS RADIO ENFANTS

L’Onde Porteuse prend aussi le temps d’écouter pousser l’herbe, et d’organiser des ateliers d’éducation au son pour la jeunesse.

Dans un contexte où l’éducation aux médias prend une place importante dans la défense de la liberté d’expression, l’Onde Porteuse partage et transmet ses savoirs sous formes d’ateliers radio auprès du jeune public.

L’éducation aux médias est un vecteur essentiel pour faire travailler son esprit critique, pour apprendre à penser par soi-même et pour prendre du recul.

Ces ateliers sont d’excellents prétextes pour amener les jeunes à la communication, à la pratique du français et à la mise en œuvre de la recherche documentaire.