NOS FORMATEURS

L’équipe pédagogique de l’Onde Porteuse, en constante évolution, est riche de professionnels dotés chacun d’une grande expérience à la fois dans leurs domaines de compétences, et dans la transmission de leurs savoirs.

ElodieFont

Élodie Font

Élodie Font est journaliste à Radio Nova (elle a présenté la matinale en 2015 et 2016), ainsi que productrice à Arte Radio et à Boxsons. Elle est également enseignante à l’école supérieure de journalisme de Lille (ESJ). Elle collabore aussi régulièrement au magazine Phosphore. Depuis 2017, Élodie produit et anime l’émission « La gueule de l’emploi » sur Radio Nova.

twitter-icon-vector2  Logo-Linkedin

Benoit

Benoît Bouscarel

Benoît Bouscarel est rédacteur en chef adjoint à France Culture. Issu de la radio associative (co-fondateur de Radio Campus Clermont-Ferrand), son parcours l’a amené à fréquenter de nombreuses rédactions de Radio France, en qualité de reporter, présentateur, et rédacteur en chef. Président de l’Onde Porteuse, il est en charge de la pédagogie au sein de l’agence. Il a été formateur à l’étranger et outre-mer.

twitter-icon-vector2  Logo-Linkedin

Thomas

Thomas Rozec

Thomas Rozec est journaliste à France Info, et producteur récurrent pour les podcasts de Binge Audio (No Ciné). Après des études d’histoire, Thomas a rejoint la rédaction du Mouv’, dont il a co-animé la matinale. Il a également été éditorialiste dans l’émission politique « La République du Mouv’ ». Entre 2013 et 2016, il a tenu une chronique numérique quotidienne sur l’antenne de France Info.

twitter-icon-vector2  Logo-Linkedin

Didier

Didier Si Ammour

Didier Siammour est journaliste (spécialiste des médias) à France Inter et France Info. Il a également collaboré au Mouv’, ainsi qu’à de nombreux titres de la presse magazine (Stratégies, Les Inrockuptibles). Depuis 2014 , il est producteur de l’émission « Médias : code source » tous les samedis matins sur l’antenne de France Inter. Didier est également formateur en économie des médias.

twitter-icon-vector2  Logo-Linkedin

Francois

François Angelier

François Angelier est romancier, essayiste, chroniqueur et producteur de l’émission « Mauvais genre » sur France Culture. Il intervient également quotidiennement dans « Les petits matins » de Emilie Chaudet, et tient une chronique dans Le Monde des Livres. Il a également été chroniqueur sur Canal +, et est l’auteur de nombreuses biographies (Jules Verne, Paul Claudel, …)

twitter-icon-vector2 

Images_Vide

Jakez Hubert

Jakez Hubert est ingénieur du son et technicien d’antenne à Radio France. Il est également formateur et collabore régulièrement au magazine « Hors Phase » . Il assure la régie en direct sur France Culture. Jakez est le référent technique de l’Onde Porteuse, responsable de la configuration et de la maintenance du matériel professionnel de l’association. Il assure également les modules de formation comportant un aspect technique.

Marie

Marie Serve

Marie Serve, radiophage depuis son plus jeune âge, anime aujourd’hui la quotidienne « Le Mag' » sur radio Arverne. Les auvergnats ont aussi découvert son visage à la télé, comme journaliste sur Clermont 1ère puis IC1 où elle a travaillé durant 10 ans pour des émissions sur la nature ou la vie locale. Elle écrit également ponctuellement pour le journal national écolo l’Age de Faire. Dernièrement, ses valeurs humanistes, l’ont conduite à co-réaliser le film documentaire « Tournez la page ! » sur la reprise en SCOP de la librairie Les Volcans à Clermont-Fd.

Charlotte

Charlotte Waelti

Charlotte Waelti est depuis toujours une passionnée de la radio. Après avoir fait ses armes dans les radios associatives, elle prend la direction de Radio Campus France où elle participe à la production des émissions nationales Starting Block et Univox. Elle intègre ensuite la FRAP (Fédération des Radios Associatives de Pays de la Loire) qui lui permet de se spécialiser dans la formation professionnelle et l’éducation aux médias. Elle est aussi co-fondatrice de l’Onde Porteuse.

Logo-Linkedin

Martin

Martin Pierre

Martin Pierre est journaliste en presse écrite et radio, spécialisé dans l’éducation aux médias. Il a travaillé successivement pour plusieurs radios du groupe Radio France (France Inter, France Bleu) avant de prendre des responsabilités dans des radios associatives comme coordinateur d’antenne (Radio Campus Clermont) ou directeur (Prun’). Secrétaire de rédaction bi-média, journaliste de sport et formateur, il est également investi dans l’association « La Chance aux concours » qui accompagne les étudiants boursiers à passer les concours de journaliste.

twitter-icon-vector2