Formation professionnelle / Février 2019

LE MAGAZINE D’INFORMATION

Le concevoir et l’animer, en direct et en public

Le plus grand festival mondial du court métrage fera office de terrain de jeu pour nos stagiaires, lors de cette formation très complète, et à visée très pratique.

 

Attention, gros morceau. En radio, le magazine est souvent considéré, à juste titre, comme le format roi. Et c’est pour bien maîtriser l’ensemble des techniques qu’il nécessite que cette formation vous est proposée. Une véritable rédaction sera mise en place pendant cinq jours au coeur d’un festival en pleine effervescence.

L’objectif de cette mise en situation sera de créer les conditions idéales, et très réalistes, de la création d’un magazine culturel ou informatif, dans une radio professionnelle.

Tout l’environnement technique sera maîtrisé, et ne posera aucun souci aux stagiaires qui pourront se concentrer sur l’éditorial. En plus d’améliorer leur approche de l’écrit et d’affiner leur maîtrise de la voix à la radio,les stagiaires apprendront à maîtriser le direct et les techniques de l’interview, tout en s’adaptant aux conditions particulières de l’émission délocalisée.

RÉFÉRENTIEL DE COMPÉTENCES

  • Savoir concevoir et réaliser une émission en conditions du direct

  • Maîtriser les techniques d’écriture du magazine radio

  • Être capable de travailler en équipe sur un projet complexe

Formation magazine radioCette formation est organisé en partenariat avec le festival international du court métrage de Clermont-Ferrand

Formation Le magazine d'information radio

DATES
du 4 au 8 février 2019 (5 jours, 40 heures)

LIEU
École supérieure d’Art de Clermont Métropole

TARIF
1 600 euros
(prise en charge possible, renseignez-vous)

PUBLIC
Tout salarié du secteur audiovisuel

NIVEAU

Débutants et confirmés

Formation radio de l'Onde Porteuse  INFORMATION & INSCRIPTION

Romain BARD

romain@londeporteuse.fr

06 48 62 79 81

L'Onde Porteuse DatadockContactez-nous, nous vous fournirons les documents nécessaires à votre demande de prise en charge.