Formation professionnelle / Mai 2019

LA PROGRAMMATION MUSICALE

La couleur, ça s’entend !

L’enjeu est permanent : en ces temps de délinéarisation décomplexée, savoir programmer un flux, pouvoir retenir les auditeurs sur une promesse, affichée et tenue, est d’une importance vitale.

Que votre antenne soit à vocation généraliste ou bourrée de magazines, d’émissions d’information ou de contenus parlés, la musique reste l’ingrédient de base de la radio, et la playlist est toujours la recette la plus précieuse d’une équipe de programmation, dans ses équilibres, dans ses affichages, et dans son renouvellement. Cette recette jalousement gardée ne souffre que de très légères modifications, de très fines adaptations. De grille en grille, les évolutions se font toujours au millimètre.

Plus la place de la musique est importante sur une antenne, plus la couleur, l’ambiance, la qualité et la richesse de celle-ci seront jaugées à l’aune de la précision, de la diversité et de l’audace de celle-là.

Comment trouver votre ligne ? Comment l’ouvrir et la diversifier en restant cohérent et sans compromettre l’ensemble ? Cette formation ambitionne de vous donner toutes les clés pour tenter de résoudre cette équation à tant d’inconnues…

RÉFÉRENTIEL DE COMPÉTENCES

  • Connaître les habitudes de la radio

  • Savoir définir une ligne éditoriale

  • Maîtriser la programmation au quotidien
Formation Programmation musicale en radio

DATES
13 et 14 mai 2019 (2 jours, 16 heures)

LIEU
Saint-Etienne (lieu à déterminer)

TARIF
800 euros
(prise en charge possible, renseignez-vous)

PUBLIC
Programmateurs-trices et directeurs-trices d’antenne, éditeurs de webradios

NIVEAU
Confirmés

FORMATEUR
Laurent Thore : Formateur spécialisé dans les musiques actuelles, DJ et programmateur musical

Formation radio de l'Onde Porteuse  INFORMATION & INSCRIPTION

Romain BARD

romain@londeporteuse.fr

06 48 62 79 81

L'Onde Porteuse DatadockContactez-nous, nous vous fournirons les documents nécessaires à votre demande de prise en charge.