Les auditeurs de la radio seront potentiellement toujours aussi nombreux, mais cela fait bien longtemps déjà qu’ils ne sont plus captifs. Du bon usage des réseaux sociaux pour les retenir…
La radio, et l’attachement des auditeurs à son mystère et à sa poésie, ne sont pas menacés, et ne le seront probablement jamais. Mais le réflexe radio, lui, est manifestement en train de se perdre, et c’est désormais en permanence qu’il faut pouvoir se rappeler aux bons souvenirs des auditeurs.
Ainsi les réseaux sociaux, ces cornes d’abondance en matière d’informations de toute nature, sont à la fois les instruments qui dispersent et détournent l’attention des auditeurs, et les carrefours où nous pouvons intervenir pour exister.
Savoir créer l’événement, être présent et actif, maîtriser la temporalité propre aux réseaux sociaux, mettre en valeur un flux, des émissions spéciales, et maîtriser les techniques avancées d’utilisation des réseaux sociaux (en dépassant facebook et twitter) sont les objectifs de cette formation, à visée très pratique.