Formation professionnelle

ÉCRIRE POUR LE WEB

LES ROUAGES D’INTERNET N’AURONT PLUS DE SECRETS POUR VOUS !

Les spécificités de l’écriture web sont souvent plus difficiles à appréhender qu’il n’y paraît. Plus qu’une question de syntaxe et de titraille, de chapôs et de choix d’illustrations, il est question de savoir tourner le fonctionnement des algorithmes des moteurs de recherche à son profit. Cette session de formation professionnelle permettra en effet de bien comprendre et de maîtriser les techniques du référencement naturel.

Entre moments théorique, démonstrations concrètes, analyses de pages existantes et mise en pratique, cette session de formation, basée sur l’utilisation de WordPress donnera tous les outils pour réussir à écrire pour le web, en toute efficacité.

RÉFÉRENTIEL DE COMPÉTENCES

  • Maîtriser les outils logiciels nécessaires à l’écriture web ;

  • Être en capacité d’enrichir un texte multimédia ;

  • Savoir optimiser son écriture dans le cadre des formats web ;

  • Savoir utiliser les méthodes de référencement naturel.

ÉVALUATION PÉDAGOGIQUE

À l’issue de la session, une évaluation pédagogique individuelle permettra à chaque stagiaire de mieux se positionner vis-à-vis de ses objectifs professionnels.

PARCOURS

Cette session peut être complémentaire, en option, au parcours Rouge Micro.

FORMATEUR

Julien Millanvoye créé en 2017 sa propre société de production de contenus et édition numérique, les Éditions des Répliquant(s). Il collabore par ce biais, en tant que rédacteur ou conseiller éditorial, avec des sites internet commerciaux de tous horizons, et a créé son propre magazine en ligne, PostAp Mag.

Julien a également fait publié trois ouvrages : Réveillez-moi aux éditions Hachette Littératures, J’ai un métier ! aux éditions Globe / L’École des Loisirs et, plus récemment, Vivent les Vents d’Hiver aux Éditions des Répliquant(s).

Ecrire pour le web - Bleu

DATES
du 26 au 28 mai 2021
du 6 au 8 décembre 2021

 

PUBLIC
Rédacteurs web, podcasteurs, documentaristes audio, journalistes, animateurs radio. Tous professionnels de la communication.

 

PRÉREQUIS
Les candidats à l’admission doivent pouvoir justifier d’une expérience journalistique d’au moins 3 mois, et posséder un bon niveau de français.

 

FORMAT
21 heures de formation
Session en présentiel

 

EFFECTIFS
De 6 à 8 personnes

 

TARIFS
1050 € / 900 € en individuel
(prise en charge possible, renseignez-vous)

 

LIEUX
Studios de l’Onde Porteuse
7-9 place Maréchal Fayolle
63000 Clermont-Ferrand
(plus d’infos sur l’accessibilité de l’IOP)

L'Onde Porteuse INFORMATIONS & INSCRIPTIONS
Coralie Leclerq
formation@londeporteuse.fr

06 48 62 79 81
04 73 28 45 51

L'Onde Porteuse DatadockContactez-nous, nous vous fournirons les documents nécessaires à votre demande de prise en charge.