La radioEn direct

A Nantes, un éco-appart pour lutter contre la précarité énergétique

18 FÉVRIER 2026

Comment lutter contre la précarité énergétique ? Face aux difficultés rencontrées par de nombreux foyers, la Ville de Nantes propose la visite d’un appartement pédagogique, dédié aux questions de l’eau et de l’énergie.

NM200464
Chambre et salle de bain de l’éco appartement Visite de l’éco-appart, logement pédagogique destiné à lutter contre la précarité énergétique, situé 8 rue Maurice Sibille en centre-ville (Q1). *** Local Caption *** Pour Marjorie Graffion // Pöle Politiques publiques DCEI

L’éco-appart est un appartement témoin. Cet espace permet de découvrir des éco-gestes et d’apprendre à poser des petits équipements permettant de réaliser des économies : des mousseurs aux robinets, des pommeaux de douche économiques, des thermomètres adaptés pour relever la température de son logement et le degré d’humidité (un air humide peut provoquer une sensation de fraîcheur), le réglage de son thermostat de chauffage…

Des visites découvertes, des ateliers sont proposés tous les mois pour répondre aux questions des habitants et habitantes. Par exemple, comment changer de fournisseur d’énergie, créer son espace client pour maîtriser ses consommations ou encore comment réaliser des petits bricolages chez soi ? 

Aymeric Fagard et Eva Branger ont assisté à une visite menée par Isabelle Delahaye et Elodie Larcher les coordinatrices de l’éco-appart.

Suivez-nous

Abonnez vous à notre newsletter

Restez en contact avec l'Onde Porteuse en recevant toutes nos actualités dans les domaines qui vous intéressent !

Inscription à la newsletter