Assita Cissé : on peut compter sur elle !
Assita est arrivée de Côte d’Ivoire il y a un peu plus de deux ans. Désormais à l’Onde Porteuse, elle sait exactement où elle va.

Une technicienne radio de confiance…
Depuis qu’elle travaille à l’Onde Porteuse, Assita s’est découvert des compétences qu’elle ne soupçonnait pas. Elle s’est prise de passion pour la technique radio. Aujourd’hui, c’est la technicienne nantaise de l’Onde Porteuse : elle pilote la console lors des émissions en extérieur, anime le 17/18, réalise l’habillage de l’antenne et les auto-promos.
…aussi à l’aise derrière que devant le micro !
Elle, qui se qualifie de timide, ose aujourd’hui prendre la parole en conférence de rédaction bien sûr mais aussi face à un public ! Elle a co-animé une table-ronde lors d’une rencontre organisée par le Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS) de la Ville de Nantes. Cette expérience est une nouvelle compétence qu’elle affiche avec une grande fierté !


Un rêve professionnel construit étape par étape
Depuis qu’elle est arrivée en France, Assita poursuit un rêve professionnel : celui de devenir assistante dentaire. Pour y arriver, et contourner les diplômes qui lui manquent, elle a mis au point une stratégie à moyen terme. D’abord se former au secrétariat médical avant de pouvoir bifurquer vers les métiers du secteur dentaire.
Quand je suis arrivée à l’Onde Porteuse, j’ai pensé que ce que proposait ce chantier d’insertion n’était absolument pas pour moi. L’équipe m’a rassurée et aujourd’hui je réalise tout ce dont je suis capable. Je me dis que la vie, qui parfois peut être très dure, nous réserve aussi de très belles surprises !
Assita