Chez Georges épisode 3 : Les médiations thérapeutiques
15 DÉCEMBRE 2025
En partenariat avec le Centre Hospitalier Georges Daumézon, spécialisé en santé mentale, l’Onde Porteuse produit jusqu’en juin 2026, « Chez Georges », une série de podcasts réalisés par les soignant.es et patient.es de l’hôpital. Le troisième numéro a été enregistré dans l’une des unités de médiations thérapeutiques.

Ici pas de médicament mais des soins construits autour d’une activité, qu’elle soit créative ou physique comme de la couture, du dessin de la cuisine, du yoga ou encore de l’escalade. Ces médiations sont proposées aux patients et aux patientes hospitalisé.es, selon leurs besoins et les recommandations médicales de leurs médecins.


L’équipe radio constituée des patient.es et des soignant.es de l’unité a invité Anne Bouillon, avocate en droit des femmes et violences conjugales.
En 2019, le magazine GQ la compte parmi les 30 avocat.es les plus puissant.es de France. En 2024, elle publie Affaires de femmes aux éditions L’Iconoclaste dans lequel elle lève le voile sur la manière dont les femmes victimes de violences sexistes et sexuelles sont considérées par la justice française. Elle est aussi l’héroïne d’un roman graphique “Les femmes ne meurent pas par hasard” aux éditions Steinkis qui raconte son quotidien et la façon dont elle se bat pour que la justice entende la parole de ses clientes.




Une émission réalisée par Liliane, France, Yvonnick, David, Méline, Tom, Alexandre, Nicole, Luigi, Sébastien, Catherine, Pauline et Laurina avec Assita Cissé à la technique et Capucine Frey à la préparation. Photos Mathilde Bédoyère.

