Chez Georges épisode 4 : l’intra-hospitalier
26 JANVIER 2026
En partenariat avec le Centre Hospitalier Georges Daumézon, spécialisé en santé mentale, l’Onde Porteuse produit jusqu’en juin 2026, « Chez Georges », une série de podcasts réalisés par les soignant.es et patient.es de l’hôpital. Le quatrième épisode a été enregistré dans une unité de soins en compagnie de la cinéaste Lucie Borleteau.

Ce quatrième épisode a été conçu et enregistré dans une unité de soins, lieu où les patients et patientes en crise sont hospitalisées. Elle comprend une vingtaine de lits et accueille toutes sortes de pathologies. La psychiatrie en France est organisée par secteur géographiques, c’est à dire que l’on est hospitalisé selon l’adresse de son domicile et non selon sa pathologie. Cette sectorisation favorise notamment l’accompagnement des patients par les équipes médicales hospitalières et de proximité.




L’équipe radio constituée pour ce 4e épisode a invité la cinéaste Lucie Borleteau. Elle a notamment travaillé Claire Denis ou Arnaud Desplechin et réalisé plusieurs courts métrages et 3 longs dont Fidelio, l’odyssée d’Alice, Chanson douce, inspiré du romain de Leïla Slimani, et À mon seul désir. Il a été question de cinéma bien sûr, mais aussi de désir féminin, de représentations de la psychiatrie, de la santé de l’hôpital, et même un peu de cuisine…


Une émission réalisée par Philippe, Typhaine, Florent, Jean, Camille, Laurent, Cindy, Audrey, Margot, Mathilde, Maelan, Elise et Natacha avec Assita Cissé à la technique, Baudouin de Wolbock et Capucine Frey à la préparation. Photos Mathilde Bédoyère.




