Islam Idhair, jamais réduit au silence

Recommencer à vivre
Francophone et francophile, Islam a travaillé durant 13 ans comme journaliste et traducteur dans la bande de Gaza. Sollicité par de nombreux médias, il devient sur place, le témoin de la situation géopolitique et des différentes phases du conflits israélo-palestinien.
Islam est arrivé le 15 septembre 2025 à l’Onde Porteuse, bien déterminé à reconstruire sa vie, malgré son passé tragique et ce que le conflit lui a arraché.
Lui qui était un spécialiste de la presse écrite et de la vidéo, découvre la radio !
Je souhaite aux gens en difficulté de ne jamais perdre l’espoir, la volonté et la motivation à reconstruire leur vies et à rester sur la bonne voie.
Islam Idhair
Islam consacre son premier sujet à Radio Gaza : un groupe engagé, réfugié en France et qui perpétue malgré le conflit, la tradition musicale palestinienne.
Il a également eu l’occasion de co-animer la première rencontre littéraire qui s’est tenue dans nos locaux : aux côtés de Benoît Bouscarel, il a pu réaliser, en direct, l’interview de Guillaume Coudray, auteur de l’ouvrage « De l’essence dans nos assiettes ».
Depuis son arrivée en France, Islam a à cœur de multiplier les expériences pour développer rapidement de nouvelles compétences.
Son objectif ? Continuer à témoigner ! Il nourrit aujourd’hui le souhait de trouver, en France, un emploi comme journaliste.