Sacha Sauvagnat, trouver son cap !

Une adolescence tourmentée
Suite à une période compliquée après le Covid, Sacha a connu un épisode de dépression et d’anxiété sociale et scolaire. Des difficultés qui l’empêchent de réussir sa 1ère générale, puisqu’il n’arrive plus à aller en cours.
S’ensuit une longue phase de reconstruction où Sacha réussit à passer son BAC Général, grâce au « micro-lycée » de Riom et apprend à retrouver confiance en lui et à prendre soin de sa santé mentale.
Remonter la pente

Après avoir suivi un accompagnement sur le projet professionnel, tout en découvrant le métier de journaliste radio, avec le dispositif de “La Bande!” de l’Onde Porteuse, Sacha passe un concours d’entrée en journalisme à l’ESJ PRO Montpellier. S’il réussit l’examen, il ne parvient pas à trouver l’alternance nécessaire pour suivre cette formation sur 2 ans.
L’Onde Porteuse lui a donc rouvert ses portes afin qu’il puisse prendre encore plus confiance en lui et travailler en profondeur sur son projet professionnel : si le journalisme est toujours l’un de ses principaux centres d’intérêt, il envisage désormais de s’engager dans la Marine Nationale en tant que Reporter d’Image de la Marine.