Formation professionnelle / Décembre 2018

LE MONTAGE AUDIO

Monter vite et bien… et vite… mais bien

Attention, sujet sensible ! Le montage, activité quasi-quotidienne et ô combien stratégique, ne doit plus vous faire perdre de temps. Mais pas question de bâcler…

 

L’équation est délicate : comment concilier qualité et rapidité, dans un domaine qui relève autant de l’artistique et du sensible que de la tâche parfois ingrate – souvent vécue comme une corvée répétitive ? Le temps que vous consacrez au montage ne saurait pourtant être vu comme la variable d’ajustement de votre semaine. Et l’enjeu concerne tous les professionnels de la radio.

Car l’activité de montage, de la simple découpe de podcasts ou d’émissions à rediffuser, à la recherche quasi-maniaque de l’enchaînement parfait, en passant par la finalisation du reportage ou la post-production soignée, mobilise de nombreuses compétences et contient en elle-même tout le sel de la radio.

Cette session de formation, basée sur le logiciel Reaper, vous donnera les clés pour organiser votre travail, assurer vos réflexes, et mieux vous repérer dans les différents outils désormais disponibles. Elle permettra aussi d’approcher quelques techniques indispensables à la recherche de la qualité du son.

RÉFÉRENTIEL DE COMPÉTENCES

  • Maîtriser le logiciel Reaper et savoir organiser un projet
  • Comprendre les différentes problématiques du traitement du son
  • Être capable de monter et mixer rapidement
Formation Montage audio

DATES
18, 19 et 20 décembre 2018 (3 jours, 24 heures)

LIEU
Studios de l’Onde Porteuse – Clermont-Ferrand

TARIF
1 440 euros
(prise en charge possible, renseignez-vous)

PUBLIC
Tout salarié du secteur audiovisuel

NIVEAU

Débutants et confirmés

Formation radio de l'Onde Porteuse  INFORMATION & INSCRIPTION

Romain BARD

romain@londeporteuse.fr

06 48 62 79 81

L'Onde Porteuse DatadockContactez-nous, nous vous fournirons les documents nécessaires à votre demande de prise en charge.