Aymeric Fagard, animé par la radio
Depuis qu’Aymeric a découvert la radio, il ne lâche plus le micro !

La nature comme refuge
Aymeric est un jeune homme de 23 ans. Il vit dans une petite ville située à 25km de Nantes. Une commune rurale, éloignée des agitations de la métropole et dans laquelle il prend plaisir à se ressourcer. C’est un endroit qui me permet de m’évader. Ça m’apporte un sentiment de tranquillité qui apaise mon anxiété sociale, explique-t-il.
Le déclic radiophonique
Il découvre la radio à l’occasion d’un atelier animé par l’Onde Porteuse au Centre de Réadaptation Professionnelle La Tourmaline. Et c’est le déclic ! Il réalise d’abord un stage avant d’intégrer la rédaction nantaise avec une idée en tête : apprendre le métier d’animateur radio.
L’animation radio en ligne de mire
Depuis, il est l’une des voix de l’antenne. Il co-anime avec Estelle Athimon le 17/18 de l’Onde Porteuse. Chaque fin d’après-midi, il nous offre sa bonne humeur, son sens de l’humour et son énergie. Il a également participé avec Assita Cissé à l’animation une table-ronde pour le Centre Communal d’Actions Sociales de la Ville de Nantes. Et ce n’est qu’un début !
J’aime faire de la radio. C’est un métier où on peut se permettre de ne pas se prendre trop au sérieux dans un monde où tout est trop sérieux. J’ai envie d’apporter de la légèreté dans la vie des gens.
Aymeric