Formation professionnelle / Avril 2019

L’ÉDUCATION AUX MÉDIAS

Réfléchir & transmettre

Organiser des ateliers d’éducation aux médias n’est pas qu’un moyen de diversifier les ressources de sa structure. C’est aussi participer à un des défis démocratiques les plus importants du moment.

 

A l’heure des fake news et de la défiance généralisée envers les médias, il est urgent de retrouver la confiance des auditeurs, lecteurs, internautes… L’enjeu est évidemment collectif : il a d’abord à voir avec la qualité de l’information, et avec l’engagement des rédactions pour la défense des grands principes du journalisme.

Mais le défi – l’urgence ? – repose aussi sur la pédagogie des médias. Sur l’apprentissage des modes de communication et sur l’éducation à l’image. Sur la différenciation entre information et communication. Sur la réflexion concernant le fonctionnement et les pratiques des médias.

Cette formation se propose de vous donner suffisamment de clés, de savoirs et de techniques, pour que vous puissiez transmettre ce type d’information, et que vous participiez pleinement à ce grand chantier de rétablissement de la confiance entre les citoyens et leurs médias.

Formation Education aux medias

DATES
1er & 2 avril 2019 (2 jours, 16 heures)

LIEU
Studios de l’Onde Porteuse – Clermont-Ferrand

TARIF
640 euros
(prise en charge possible, renseignez-vous)

PUBLIC
Journalistes, coordinateurs-trices d’antenne, directeurs-rices d’antenne, animateurs-trices, administratifs

NIVEAU
Débutants et confirmés

FORMATEUR
Martin Pierre, journaliste et formateur. Spécialisé dans l’éducation aux médias pour différents publics (association, scolaire, adultes…).

Formation radio de l'Onde Porteuse  INFORMATION & INSCRIPTION

Romain BARD

romain@londeporteuse.fr

06 48 62 79 81

L'Onde Porteuse DatadockContactez-nous, nous vous fournirons les documents nécessaires à votre demande de prise en charge.